.


Dimensions : 87 x 5 x 60 cm
Poids : ca. 9,5 kg

Présentation des différentes étapes de forges:
(Texte en Anglais sur le tableau)

Etape 1: Forge
La forge consiste à  marteler une billette d'acier arbone d'une manière d'obtenir la forme de la lame. La forge à  la main garantit la meilleure et égale dispersion du carbone dans tous l'en acier afin de réaliser une excellente lame.

Etape 2: Mise en forme
La lame, qui n'est toujours pas durcie à ce stade, est formée selon les dimensions exigées.

Etape 3: Enrobage traditionnel à  l'argile
Pour obtenir le durcissement différentiel, la lame est couverte à  la main par une argile spéciale, d'épaisseur différente près du tranchant et de reste de la lame (plus épaisse) d'une manièer à obtenir un refroidissement différent suivant les zones. Ceci permet d'obtenir le côté tranchant plus dur et le dos plus mou.

Etape 4: Trempe
A ce stade, un savoir-faire spécial est exigé. La lame est chauffée à  une température prédéterminée et refroidie dans un bain d'eau. Cette étape déterminera la forme, le hamon, le sori et la rectitude de la lame. La qualité dépend principalement de la compétence de l'artisan.

Etape 5: Sori
La courbure (sori) est faite selon le point d'équilibre et le point de percussion en fonction de l'utilisation soit pour la coupe soit pour la réduction.

Etape 6:
Le dernier polissage main fait pour fournir une excellente finition et pour obtenir les meilleurs effets visuels de la ligne de hamon et des différents secteurs durcissants.

Prix public: 595,00 € TTC
(Pour 1 Forging display n° d'article: JAPFORDISP
)

Prix membre WKC: 500,00 TTC

Délai de livraison estimé: Disponible

Quantité:

 

  hello@wkc-solingen.de
 
Tous les textes et images © 2007, WKC - Conditions Générales de Vente - Impressum - Protection des données